samedi 8 septembre 2012

Hunger Games

Bon, bah voilà, j'ai (enfin) regardé le film Hunger Games.

Faut dire que quand le trailer est sorti il y'a quelques mois, bah celui que j'ai vu ne donnait pas DU TOUT envie de voir le film. Donc du coup je ne suis pas allée le voir au cinéma.
Et il se trouve que plusieurs de mes potes Erasmus anglais m'avaient dit que c'était super bien et que elles allaient aller voir le film, que les livres étaient oufs, etc... En vrai les anglais sont fous de cette série de bouquins/films. Moi je me demandait pourquoi, je me disait que déjà le trailer était pourri alors que du coup, le film devait être une daube.
Et puis il y'a peut-être une semaine, quand j'ai vu que mon cher papa avait acheté le DVD, je me suis d'abord dit "Mais pourquoi ?" -- parce que en vrai, c'est pas du tout le genre de film qu'achèterai mon père en fait -- et puis du coup je me suis dit "Bon bah je vais le regarder, histoire de soit:
1/ Confirmer mes impressions que c'était une daube;
ou 2/ Confirmer ce que mes potes disaient: qu'il est vraiment bien.

Eh bien (suspense) il est vraiment bien, d'ailleurs j'étais étonnée d'avoir vu une bande annonce aussi pourrie pour ce film ! Mais bon remarque, vaut mieux une bande annonce pourrie puis un film vraiment bien que l'inverse et d'être décu et de se dire que tous les bons moments du film sont dans la bande annonce en fin de compte. ( Ce qui est arrivé beaucoup trop de fois concernant les films d'horreur par ailleurs...)

Donc bref, film vraiment cool, qui m'a donné envie de lire les livres finalement (en Français je précise)
J'ai lu le premier en 3 jours.
Le deuxième en a peu près 4-5 jours.
Et donc là je me suis attaqué au 3ème, mais en anglais cette fois.

Donc faut quand même préciser que -- je ne sais pas ce qu'un pensent les autres lecteurs de la trilogie -- c'est quand même une série de bouquins qui ne se lit pas, mais qui se bouffe, en fait. A presque chaque fin de chapitre t'as un truc qui te pousse à lire le suivant, un suspens, un truc horrible etc, donc finalement tu lis le livre d'une traite; en ne faisant de pause que pour des trucs indispensable genre boire, manger, ou dormir.

Donc tout ca pour dire que je ne regrette pas du tout d'avoir vu le film, et encore moins d'avoir le les livres, et j'attend avec impatience de voir comment ils vont tourner le deuxième film.

Petite Note: Contrairement aux adaptations de Harry Potter, les adaptations de Hunger Games sont beaucoup plus fidèles aux livres, et OUI, certes, il manque des scènes par rapport au livre mais en même temps à part en faisant un film de 7-8h je vois pas trop comment tout retranscrire...

Pour finir cet article, je vais juste poster un petit lien pour les gens qui ont vu le film, car avec mon collègue de vidéos, nous avons fait une petite parodie de ce qui se déroule dans l'arène, allez-voir, vous ne le regretterez pas (enfin jsais pas, 'fin ptêtre...)

http://www.youtube.com/watch?v=-vRcNQVOiSo&feature=youtube_gdata_player

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire